L’ère où l’apprenant passait des heures entières face à son écran inactif, passif, à écouter une voix-off faible et monotone est révolue. En 2019, la solution e-learning se veut interactive, ludique et pédagogique. Renforcé par des activités pédagogiques, des notions de jeux (telles que le nombre de vie, un score à atteindre, des badges à obtenir…), des animations 2D ou 3D, des cas pratiques et des mises en situation, le module e-learning classique a considérablement évolué. Les voix-off dynamisent et valorisent le contenu, les médias se relaient astucieusement, des personnages et des décors animent l’apprentissage…
Les possibilités e-learning sont nombreuses. Les outils ne cessent d’évoluer et proposent des expériences toujours plus poussées et didactiques. Par ailleurs, comme l’explique Christophe FABRE, Directeur Général de Callimedia, l’idée n’est pas de remplacer la formation traditionnelle, mais de l’optimiser dans une optique de blended Learning, c’est-à-dire en mixant de façon cohérente, formation présentielle et digital Learning.