Cas client digital learning

Comment les équipes de Bouygues Telecom ont réussi à sensibiliser les collaborateurs et les managers aux obligations légales grâce au e-learning ?

Cas Client Bouygues Telecom

Le client

Bouygues Telecom, l’un des principaux opérateurs de télécommunications en France, emploie plusieurs milliers de collaborateurs. Au cœur de leur stratégie, ils ont la volonté d’assurer la conformité aux obligations légales de leurs équipes, notamment les managers et les collaborateurs de la direction des obligations légales.

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La problématique du client

Bouygues Telecom avait pour objectif de mieux former les collaborateurs de la direction des obligations légales aux aspects législatifs liés à leur activité. L’enjeu était double : permettre aux chargés d’analyse de bien maîtriser les fondements juridiques et impliquer la direction générale dans la compréhension des enjeux.

La solution Callimedia

Callimedia a conçu deux modules de formation e-learning adaptés aux différentes cibles de Bouygues Telecom :

  • Module 1 : Un module court de 5 minutes destiné aux managers, introduisant les concepts clés des obligations légales.
  • Module 2 : Un module plus détaillé pour les chargés d’analyse de la direction des obligations légales, enrichi par des contenus juridiques approfondis.
Ordinateur Bouygues Telecom Pompier

Pour rendre l’apprentissage plus engageant et éviter l’aspect rébarbatif des formations légales, l’équipe Callimedia a intégré des éléments de gamification, permettant aux apprenants de s’immerger dans des scénarios interactifs et ludiques.

La spécificité du projet

Les modules ont été conçus pour être volontairement difficiles à valider, favorisant ainsi la répétition et l'ancrage mémoriel des notions abordées

Les chiffres du projet

50%

des apprenants ont atteint ou dépassé l’objectif de 80% au quiz

100%

des collaborateurs formés à la conformité légale

Retours positifs

sur la simplicité et la pertinence

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Photo Vanessa Theboul

Vanessa THEBOUL

Responsable expertise outils et support, Bouygues Telecom

« Ce qui nous a marqué, c’est l’agilité et la réactivité des équipes Callimedia. Le module a été conçu en un temps record tout en restant engageant et accessible. Un vrai plus pour notre entreprise. »

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