Conseil et accompagnement

Découvrez notre solution de conseil et d’accompagnement pour élaborer vos stratégies digital learning

Callimedia vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie de digitalisation pour vos offres de formation. Après une analyse et un audit détaillé, nous définissons un plan d’action pour une stratégie de formation digitale, efficace et pérenne. Notre objectif est de permettre à nos clients de répondre à leurs objectifs opérationnels et aux apprenants d’atteindre leurs objectifs pédagogiques, en tenant compte du contexte et des moyens à disposition.

Faites l’état des lieux de votre projet de formation pendant la phase de lancement

Quel que soit votre projet de formation, vos objectifs ou vos besoins, un état des lieux s’impose avant de commencer l’analyse détaillée.
Avant chaque début de projet, nous démarrons la phase de lancement, qui permet à notre équipe de se familiariser avec la mission et de dresser un bilan non exhaustif des actions à mener.

Pour cela, nous étudions

  • Les documents fournis par le client
  • Une rapide étude de marché
  • Analyse de la concurrence
  • Étude des actions déjà mises en place

Un audit complet pour vous aider à mieux cerner vos besoins en formation

L’audit est au cœur de notre solution de conseil. Pour vous proposer un plan d’action détaillé, percutant et conforme à vos objectifs opérationnels, nous menons une analyse complète et optimale de l’état actuel de votre entreprise en matière de formation.

Nos équipes ont établi une grille d’analyse, comprenant de nombreux critères :

  • Quelles sont les ressources matérielles
  • La présence ou non d’une plateforme LMS
  • Comment les collaborateurs sont-ils formés aujourd’hui ?
  • Quelles sont les difficultés (techniques, concrètes…) remontées ?Cette phase d’analyse se déroule en général sur deux jours, au sein même de votre structure, et permet à nos experts de s’imprégner de votre problématique et de votre vision.

Construction du rapport d’observation en fonction de vos objectifs opérationnels

Après avoir audité et analysé vos besoins en formation, nous construisons en collaboration avec les parties prenantes du projet, un diagnostic ou rapport d’observation.Callimedia vous apporte un œil nouveau, une certaine distance et prise de hauteur sur vos dispositifs mis en place. Grâce à ce regard neuf et à votre collaboration (phase d’échanges et d’aller-retour), nous établissons un diagnostic le plus complet et le plus fidèle possible. Le rapport met en lumière les actions qui fonctionnent, celles qui ne marchent pas et permet de faire un premier bilan chaud sur la phase d’observation.

Élaboration d’une stratégie digital learning efficace et pérenne

Après avoir compris et analysé vos besoins en formation, nos équipes vous délivrent un plan d’action détaillé, contenant toutes les recommandations de nos experts.

Un guide complet pour construire votre stratégie digitale learning et mettre en place les actions nécessaires à une formation durable. Ce document synthétise tout ce qui a pu être observé et étudié pendant les premières étapes du projet, il constitue les fondations solides de votre future stratégie e-learning.

Nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre de votre stratégie de formation

Si vous le souhaitez, nos équipes peuvent aller plus loin et vous accompagner dans la mise en place des recommandations et du plan d’action. Nous adaptons notre offre en fonction des demandes et des besoins de nos clients.

Voici quelques exemples d’accompagnement

  • Prise en main des logiciels auteurs
  • Formation animations classes virtuelles et webinars
  • Gestion de projet / coordination
  • Production de dispositifs de formation

Analysez le résultat de vos formations grâce à notre rapport d’évaluation

Évaluez les résultats du plan d’action mis en place grâce à nos questionnaires de satisfaction. Récoltez l’avis de vos apprenants et celui de vos managers pour évaluer les forces et les faiblesses de votre stratégie de formation digitale. Nous analysons et commentons les résultats de ces questionnaires pour vous donner les axes d’amélioration les plus pertinents.

Chez Callimedia, nous prenons très au sérieux les retours de nos clients, car ils nous permettent d’évoluer et d’apprendre au quotidien !

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