Donnez une dimension humaine à vos formations e-learning grâce aux classes virtuelles

Chez Callimedia, nous pensons que pour réussir à changer les comportements de vos collaborateurs au travers d’une formation digitale, il faut de l’humain. Notre expertise en neurosciences, nous apprend que pour optimiser l’ancrage mémoriel, le cerveau humain a besoin d’interaction sociale.

Créez du lien avec vos apprenants en proposant des modalités de classes virtuelles, intégrées à vos parcours de formation.

Combinez les avantages de la formation digitale aux performances de l’apprentissage présentiel

Les formations en classes virtuelles bénéficient de plusieurs avantages. Elles permettent de combiner la flexibilité de l’apprentissage en ligne et l’individualisation des cours présentiels classiques.

En effet, grâce aux classes virtuelles, vous pouvez …

Assister au cours à distance, sans vous déplacer

Poser vos questions en direct au formateur

Revisionner vos cours si besoin

Être indépendant tout en bénéficiant des interactions sociales

À l’inverse des cours présentiels, vous gagnez en autonomie et en temps (pas de déplacement). Vous avez la possibilité d’apprendre à votre rythme grâce au replay.

À l’inverse des modalités e-learning classiques, vous bénéficiez d’un échange humain et interactif, vous pouvez poser vos questions en direct et apprendre des questions des autres. Vous dédiez un horaire défini pendant lequel vous fixez votre attention sur votre interlocuteur.

Classes virtuelles VS e-learning : deux approches différentes mais complémentaires

Les classes virtuelles et les modules e-learning classiques ont deux approches pédagogiques différentes.

  • Une classe virtuelle se déroule en ligne, en présence d’un formateur et en direct. Le cours en distanciel a lieu sur une plateforme choisie (zoom, google meet, etc…) sur laquelle les participants (apprenants et professeurs) se connectent simultanément pour apprendre ensemble. La classe virtuelle est un excellent outil pour ajouter une dimension sociale à vos formations digitales.
  • Le e-learning, quant à lui, est un apprentissage digital autonome qui se compose de plusieurs modalités pédagogiques (vidéos, quiz, activités interactives, documents, etc…). L’apprentissage ne se fait pas en direct, ce qui permet à vos apprenants de suivre leur formation à tout moment de la journée. Vous pouvez déployer vos formations e-learning via une plateforme LMS par exemple.

Combinez les deux approches pour un parcours de formation optimal !

N’attendez plus pour demander votre DÉMO GRATUITE !

« * » indique les champs nécessaires

1 démo vaut mieux que 1000 mots, demandez-la !

En validant votre formulaire, vous acceptez que Callimedia vous envoie des communications sur nos offres et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.