RECRUTEMENT – REJOIGNEZ-NOUS !

Vous souhaitez travailler pour une entreprise en forte croissance, innovante et créative ?

CALLIMEDIA est l’un des leaders français dans la création de contenus e-Learning ! Dans un secteur en pleine croissance, nous évoluons sans cesse et innovons pour apporter à nos clients des technologies de formation toujours plus performantes. Aussi, nous recrutons régulièrement afin de répondre à la croissance de notre demande de création de modules e-Learning pour les entreprises.

Notre équipe

Entreprise à taille humaine, CALLIMEDIA compte 42 collaborateurs aux compétences variées et complémentaires : des stratèges e-Learning, des scénaristes pédago-inventifs, des designers dans le vent, des chefs de projets ou encore des développeurs performants !

En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise jeune, dynamique, à taille humaine, dont la culture privilégie les relations humaines et qui, par la diversité de ses clients, vous offre de nombreuses opportunités créatives.

Recrutement CALLIMEDIA

Cadre de travail

Nos bureaux sont situés à Montpellier (ville labellisée French Tech) au sein d’un quartier qui rassemble des dizaines d’entreprises du web, le Millénaire.  Avec 300 jours de soleil par an et bordée par la Méditerrannée, Montpellier offre un cadre de vie exceptionnel !

Votre profil – recrutement

Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante et relever de nouveaux défis ? Vous êtes passionné(e) par votre métier ?  Vous souhaitez mettre à profit vos compétences au sein d’une équipe talentueuse et motivée dans un environnement en constante mutation ? Alors votre profil nous intéresse déjà !

Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents pour compléter nos équipes. Envoyez-nous votre candidature spontanée (CV + LM) à jobs@callimedia.fr ou consultez nos offres ci-dessous.

Recrutement

Nos offres :

Emplois

Graphiste digital - e-learning / Webdesigner expérimenté(e) - H/F - CDI

Graphiste digital – e-learning / Webdesigner expérimenté(e) H/F

Vous souhaitez travailler pour une entreprise en forte croissance, innovante et créative ?

Depuis plus de 20 ans, CALLIMEDIA, située à Montpellier, propose la création de solutions de formation en ligne grâce à son équipe dédiée. L’Agence, prestataire en solutions e-learning, compte plus de 150 clients grands comptes.

Ses 40 collaborateurs experts en pédagogie digitale proposent des solutions sur mesures tels que des Modules e-learning, Learning Game, Serious Game…

En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise jeune, dynamique, à taille humaine, dont la culture privilégie les relations humaines et qui, par la diversité de ses clients, vous offre de nombreuses opportunités créatives.

Entreprise ambitieuse et connaissant une croissance rapide, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour compléter nos équipes.

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) graphiste expérimenté(e) pour rejoindre notre studio de création.

Missions :

Vous Intégrerez notre équipe d’experts techniques et pédagogiques et travaillerez en étroite collaboration avec notre Directeur Artistique. Rattaché aux responsables de production, vos missions seront les suivantes :

  • Création et réalisation de maquette avant-vente
  • Analyse du storyboard conçu par le concepteur e-learning
  • Définition de l’univers graphique et de l’ergonomie adaptés à chaque projet (charte graphique et prototype)
  • Création de visuels, schémas et illustrations, personnages, décors…
  • Médiatisation : mise en page et animation des pages écran, intégration et synchronisation des médias, (UX Design)
  • Test et contrôle de la qualité des formations
  • Traitement des retours du client et argumentation des choix si nécessaire
  • Réalisation et publication des modules e-learning

Compétences techniques :

  • Conception e-learning sur outil auteur (Articulate Storyline 360, Rise etc.)
  • Design : Pack Adobe (Photoshop, Illustrator, In Design)
  • Traitement du son et image (Adobe Audition et Première Pro)
  • Motion Design (After effect, Vyond…)

Compétences comportementales :

  • Rigueur, autonomie
  • Créativité, proactivité
  • Sens du service client, à l’écoute des besoins
  • Goût pour le travail en équipe
  • Facilité à l’apprentissage de nouveaux outils digitaux

Profil :

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur Bac +3/5 en design graphique, vous avez une expérience minimum de 5 ans dans le domaine du digital et du e-Learning, et vous êtes prêt(e) à vous intégrer dans notre équipe de production.

Vous êtes de nature créative et rigoureux(se), autonome, vous savez travailler en équipe et vous disposez de bonnes qualités relationnelles. Rejoignez-nous !

Modalités :

Poste à pourvoir dès que possible

CDI, temps plein 35h, statut cadre

Rémunération : à partir de 30 K€ bruts annuel selon profil

Avant mutuelle d’entreprise, titres restaurants, réduction abonnement transports en commun (TAM), mise en place d’un accord télétravail hors COVID.

Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + LM + Portfolio).

Chef de projet e-Learning junior - H/F - CDI

Chef de projet e-Learning junior (H/F)

 

Description du poste

Vous intégrerez une équipe dédiée à la création de parcours de formation e-learning. Votre rôle principal sera, dans le respect des méthodologies existantes, d’accompagner l’équipe de production dans les tâches suivantes :

Missions :

I/ Gestion de projet :

  • Assister aux réunions de projets et points d’équipe et en réaliser les comptes-rendus.
  • Réaliser les plannings projets.
  • Suivre les projets : Coordination des ressources internes pour la réalisation des modules de formation (brief, suivi, contrôle qualité, livraison), qualification des retours clients, planification des différentes phases du projet (enregistrement des Voix off, contrôle qualité orthographique et fonctionnel, suivi des traductions).
  • Gestion des projets de traduction et des projets de mises à jour de modules existants en autonomie
  • Analytique : alimentation et suivi des indicateurs de production (consommation, ERP, tableaux de suivi des effectifs, rangement et organisation des fichiers de production…).
  • Amélioration continue : création et amélioration des process de production, mise en place de nouveaux outils…

II / Gestion des sous-traitants :

  • Prendre en charge les demandes de sous-traitance de tous les projets et les suivre
  • Contrôle des dépenses prestataires / projets et contrôle des marges
  • Contrat prestataires : contrat (modifications / mise à jour / suivi des signatures), création grille tarifaire
  • Nouveau prestataire : prise de contact / négociation / création du contrat / suivi

Il est attendu du chef de projet qu’il/elle fasse preuve de rigueur et d’écoute. Il/elle doit posséder de solides connaissances en informatique, web et technologie. Il/elle doit faire preuve d’esprit d’équipe et d’aisance relationnelle tant vis-à-vis des clients que de ses différents collaborateurs. Il/elle doit également être proactif et polyvalent.

Une première expérience en gestion de projets digitaux et un bon niveau d’anglais sont requis.

Type d’emploi : CDI

Début du contrat : ASAP

Salaire : entre 27K et 30K annuel

Merci de transmettre votre candidature (CV+LM).

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez convoqué(e) au sein de CALLIMEDIA – Parc de Bellegarde Bât A – 1 chemin de Borie – 34170 CASTELNAU LE LEZ.

Ingénieur Pédagogique multimédia - H/F - CDI

Ingénieur Pédagogique multimédia – H/F

CALLIMEDIA est une société spécialisée dans l’e-Learning.

Pour en savoir plus : www.callimedia.fr

Rattaché(e) à notre studio, vous intégrerez une équipe dédiée à la création de contenus de formation sur mesure et sur étagère.

Votre rôle principal sera de concevoir et de rédiger les formations digitales, de la phase de conception à la livraison finale du produit.

Missions :

Vous serez amené(e) à :

  • Analyser les besoins des clients et proposer une structure pédagogique adaptée (modalités, séquençages, durées…)
  • Mener des ateliers avec les clients pour définir les objectifs pédagogiques, identifier les sources et extraire la connaissance
  • Concevoir, scénariser et rédiger les story-boards de contenus pédagogiques interactifs
  • Accompagner les équipes d’intégrateurs et graphistes lors de la phase de médiatisation
  • Contribuer à l’amélioration continue des process, méthodes, innovations

Compétences :

  • Maîtrise des concepts d’ingénierie pédagogique, des méthodes et des techniques d’apprentissage
  • Connaissance/maîtrise des techniques de storytelling / scénarisation
  • Connaissance générale sur l’environnement de la formation digitale (outils auteur, méthodes…)
  • Capacité à aborder des sujets divers et variés en anglais et en français
  • Expertise rédactionnelle en français et anglais (très bonne orthographe requise et capacité à rédiger des textes vivants et pédagogiques)
  • Esprit de synthèse et qualité rédactionnelle pédagogique
  • Très bon niveau d’anglais (oral et écrit)

Savoir être :

  • Bon relationnel et aisance à l’oral
  • Capacité d’organisation afin de respecter les échéances
  • Esprit d’équipe
  • Curiosité d’esprit
  • Proactivité

Modalités :

Poste à pourvoir dès que possible

Salaire : 30K à 33K € (à discuter)

CDI, Temps plein 35h, Statut cadre

Charte télétravail : 2 jours par semaine

Merci de nous faire parvenir votre candidature par mail à jobs@callimedia.fr (CV + LM + Portfolio) .

À très vite !

L’équipe Callimedia

Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) - H/F - CDI

Description du poste :

Vous souhaitez travailler pour une entreprise en forte croissance, innovante et créative.

CALLIMEDIA, située à Montpellier, propose la création de solutions de formation en ligne grâce à son équipe dédiée. L’Agence, prestataire en solutions e-learning, compte plus de 150 clients grands comptes.

Ses 40 collaborateurs experts en pédagogie digitale proposent des solutions sur mesures tels que des Modules e-learning, Learning Game, Serious Game…

En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise jeune, dynamique, à taille humaine, dont la culture privilégie les relations humaines et qui, par la diversité de ses clients, vous offre de nombreuses opportunités créatives.

Entreprise ambitieuse et connaissant une croissance rapide, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour compléter nos équipes.

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif.ve pour rejoindre notre service commercial.

Missions :

Rattaché(e) à la responsable commerciale, vous aurez comme missions d’assurer le soutien administratif du service commercial.

– Réception et traitement des appels entrants

– Préparation des devis, prise de rendez-vous dans les agendas des commerciaux

– Gestion administrative des appels d’offres (veille et analyse)

– Assister aux réunions préparatoires des rendez-vous

– Renseigner le CRM (Salesforce) et les tableaux de bord liés à l’activité commerciale

– Assurer les relais avec les homologues administratifs

Compétences et savoir-faire :

– Maîtrise de la suite Office

– Maitrise d’Outlook

– Maitrise de l’anglais : Lu et écrit

Profil :

– De formation supérieure Bac+2 vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire (idéalement dans le secteur digital), et aimez travailler en équipe. Vous disposez d’une bonne élocution et d’une forte capacité rédactionnelle et orthographique.

– Vous êtes autonome et disposez d’une forte aisance relationnelle. Doté(e) d’une forte capacité d’adaptation, vous êtes motivé (e) à l’idée d’intégrer une structure à taille humaine.

Modalités :

Poste à pourvoir immédiatement

CDI temps plein 35h, statut employé

Rémunération annuelle de 21 600 –à 24 000 selon profil

Avantages : mutuelle d’entreprise, titres restaurants, réduction abonnement transports en commun (TAM), mise en place d’un accord télétravail.

Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + LM) à l’adresse suivante : jobs@callimedia.fr

À très vite !

L’équipe Callimedia

Product Owner - H/F - CDI

Description du poste

Basée à Montpellier, Callimedia est l’une des sociétés leaders dans la création de contenus de formation innovants. Chaque jour nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en délivrant des contenus et supports de formation et e-formation. Nos équipes sont spécialistes dans la création de supports e-learning (Serious Game, micro-Learning, vidéo Learning, mobile Learning, adaptive Learning, …) reconnus par nos clients comme les plus innovants du marché.

Société en pleine croissance et en constante évolution, à ce jour, nous sommes fiers de compter parmi nos clients plus de 150 entreprises grands comptes qui font partie des acteurs les plus importants en France et à l’international, dans leurs domaines respectifs : neurosciences, médical, industrie pharmaceutique, aviation, services … Nous intervenons dans différents secteurs et industries de pointe.

Les collaborateurs de Callimedia sont des passionnés et experts dans des domaines riches et variés : Ingénieurs pédagogiques, développeurs, chefs de projet, directeurs artistiques, graphistes… nos équipes travaillent chaque jour en étroite collaboration pour venir enrichir des milliers d’heures de formation déjà disponibles pour nos clients.

Votre expérience, vos idées et compétences auront forcément leur place au sein de Callimedia pour venir enrichir nos équipes et prendre part à une aventure humaine et professionnelle commencée il y a 20 ans.

Située à Montpellier, une des premières villes labélisée « French Tech », dans le quartier du Millénaire, nous recherchons un Product Owner pour participer aux activités de conception de la solution LMS Upility®, notre plateforme de contenus de formation en ligne développée par Callimedia.

Fonctions et responsabilités :

Rattaché(e) au responsable du service LMS UPility®, vous intégrerez une équipe de 3 développeurs/développeuses PHP/Web et d’une responsable HelpDesk. Vous serez amené(e) à travailler sur des projets clients variés et aurez comme principales missions :

  • Participer au recueil des besoins des clients
  • Concevoir et tester les nouvelles fonctionnalités de notre plateforme LMS
  • Participer aux activités de support client
  • Organiser le Product Backlog et animer certaines cérémonies Scrum
  • Participer à l’élaboration de la feuille de route long terme de la solution
  • Réaliser de la veille sur l’évolution du marché des L(C)MS
  • Alimenter la documentation fonctionnelle du produit

Qualités requises pour réussir à ce poste :

De formation Bac+5 en informatique et doté(e) d’une expérience réussie de huit ans au minimum, vous maitrisez parfaitement le rôle de Product Owner dans une organisation Scrum. La connaissance d’un Learning Management System ou du métier de la formation seront des atouts appréciés. Un intérêt porté à la ludification et aux nouvelles technologies telles que la blockchain, les métavers, l’AR et la VR sera également valorisé.

Vous êtes bon communicant(e), rigoureux(se), autonome et avez l’habitude de travailler en équipe. Attiré(e) par les projets innovants et dynamiques, vous faîtes preuve d’un intérêt poussé pour l’informatique et d’une vision large des technologies du Web.

Nos engagements :

Nous vous proposons de vous enrichir humainement et professionnellement, ainsi que de développer vos connaissances en participant à des projets variés et innovants au sein d’une société en constante évolution avec des valeurs humaines fortes. Nous veillons donc aux bien-être de nos collaborateurs et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes. Callimedia est un employeur inclusif et attentif aux candidatures, ainsi qu’à l’équité et l’égalité des chances en matière d’emploi.

Prêt(e) à rejoindre l’aventure Callimedia ?

Statut : Cadre

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Stages