Module e-Learning interactif
Accessible sur PC ou tablette
Connexion Internet requise
Durée 25 minutes
Activités pédagogiques
Quiz et fiche de synthèse
Rédigé par nos experts
Mises en situation
Contenu en français
S’organiser
Prioriser
Communiquer
Tarification :
● Connexion à l’apprenant
● Achat du module
L’objectif principal est d’accompagner les collaborateurs à faire face aux changements d’organisation de leur structure afin de prévenir ces risques et d’essayer de s’en préserver. Ce module s’adresse aux collaborateurs des organisations, en particulier ceux n’ayant pas de responsabilités managériales. En effet, le parcours management hybride est plus adapté pour cette cible.
2 formules sont proposées :
Module disponible en location (Licence annuelle par apprenant)
Module disponible à l’achat (SCORM, personnalisation du contenu possible)
*Dans le cadre d’une réponse à un besoin spécifique de votre entreprise, Callimedia vous propose également de personnaliser et/ou d’adapter son contenu. Par exemple, il est possible d’intégrer certains documents, d’ajouter votre logo ou de modifier certaines parties du contenu. Consultez-nous pour recevoir un devis.
Objectifs du module
Durée: 25 minutes
A l’issue du parcours les apprenants sauront :
- Définir le cadre du télétravail et ses implications
- Identifier les bonnes pratiques pour organiser son travail et prioriser
- Identifier les bonnes pratiques pour maintenir le lien et la cohésion d'équipe
- Identifier les outils et bonnes pratiques pour communiquer et partager des informations

Contenu de la formation
Introduction
Cette introduction présente la notion de travail hybride et les différentes configurations du travail y étant associées.
Partie 1 – Définir le cadre du télétravail
Ce premier chapitre a pour objectif de présenter ou de rappeler aux collaborateurs les conditions leur permettant de travailler efficacement en télétravail.
Partie 2 – Organiser son travail
Dans ce chapitre, les collaborateurs sont invités à réfléchir aux activités à privilégier lorsqu’ils sont isolés et lorsqu’ils sont sur site avec leurs collègues.
Partie 3 – Maintenir le lien avec ses collègues et contribuer à la cohésion d’équipe
Dans cette partie, trois niveaux d’intervention sont présentés aux collaborateurs pour les aider à contribuer au maintien de la cohésion de leur équipe.
Partie 4 – Communiquer et partager des informations
Avec ce dernier chapitre, les collaborateurs sont incités à réfléchir à leurs modes de communication et à la façon dont ils partagent des informations dans une configuration hybride du travail.
Synthèse et évaluation
Un quiz viendra conclure ce module.
A l’issue de ce quiz, une fiche de synthèse reprenant les points clés communiqués pourra être téléchargée.
Tarifs:
Connexion : à partir de 85 € HT pour 1 apprenant et jusqu’à 15 € HT unitaire pour 500 apprenants.
Achat avec personnalisation en option : sur devis.
Prérequis: Aucun
Programmes:
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